Pour moi, il est indispensable d’avoir une ou plusieurs cartes bancaires pour voyager sans frais, en plus de votre carte bancaire de tous les jours (si vous êtes un voyageur occasionnel).

Heureusement, il existe plusieurs banques qui offrent ce service, sans frais d’ouverture ou de suivi de compte. Ces banques sont principalement en ligne :

  • Banque N26, banque allemande 100% mobile créée spécialement pour les voyageurs avec une offre sans frais à l’étranger.
  • Revolut, qui n’est pas une banque mais un moyen de paiement par carte de débit
  • Boursorama Banque, banque en ligne qui a mis en place une offre spéciale pour voyager sans frais.
  • Hellobanq, idem que Boursorama.

Bien-sûr, il en existe d’autres mais cette liste est pour moi la plus intéressante.

Banque N26, solution idéale pour voyager

Il existent pas mal de comptes en banque et donc de cartes bancaires créé spécialement pour voyager. La banque N26 est pour moi idéale pour vos voyages à l’étranger, avec l’offre classique 100% gratuite ou bien l’offre You.

banque N26 tarif

Pour t’aider à choisir la bonne formule :

  • Le compte en banque N26 classique est idéal si tu es un voyageur occasionnel car 100% gratuit pour un usage occasionnel.
  • Le compte en banque N26 YOU est parfait si tu décides de partir sur le long terme car tu bénéficies d’assurances en plus et du retrait sans frais dans toutes les devises.

L’utilisation est 100% mobile, avec la possibilité de modifier le code pin de la carte bancaire à tout moment. Bref, je trouve personnellement que c’est la bonne formule.


Comparatif des cartes bancaires pour voyager

Bien-sûr, il y a d’autres banques qui font très bien le job ou qui ta correspondront le mieux. Pour t’aider à la choisir, voici un article du site votretourdumonde.com qui te donne de bons conseils sur les critères importants et surtout un comparatif des différentes banques.


Je vous partage un article de Ryan de unsacados.com qui m’a beaucoup aidé à choisir ma banque de voyage 😉


Pensez à The Curve et Max

En plus des 2 articles ci-dessus, je te transmets cet article de jemefaislamalle.com qui compare encore une fois les N26, Revolut et Hello Bank! mais aussi The Curve et Max. Ces 2 systèmes permettent de stocker vos différentes cartes bancaires lorsque vous voyagez et vous n’aurez qu’à sélectionner celle que tu veux utiliser au moment du paiement.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.