Le planning est fait, il est l’heure de trouver ton ou tes logements de vacances. Ce moment est important, car on le sait, un logement insalubre ou encore mal placé peut te gâcher tes vacances. Comptes sur moi pour t’aider dans cette lourdes tâches 🙂

En fonction de la destination choisie et de la manière dont tu souhaites voyager, plusieurs possibilités de logements s’offrent à toi :

  • Hôtels
  • Airbnb
  • Auberge de jeunesse
  • Camping
  • Couchsurfing

Maintenant que tu sais les opportunités qui s’offrent à toi, allons trouver ensemble ton logement de rêve.

Sélectionne le type de logement qui te correspond

Si tu ne sais toujours pas quel type de logement te convient le mieux, à toi d’éliminer les logements que tu ne veux pas. Ensuite, si tu hésites, voici article d’Antonin de Kowala qui a listé pour toi tous les avantages et inconvénients de chaque type de logement.


Les meilleurs sites de réservation de logement

Maintenant, les réservations de logement se font quasiment toutes sur internet. Mais quel site choisir? Est-il sécurisé ? Je peux annuler si je ne pars plus ? C’est là que j’interviens pour t’aider à trouver les sites idéaux pour trouver le meilleur prix avec les meilleurs services après vente.

Personnellement, j’utilise systématiquement les 3 sites suivants :

  • Booking.com : Pour la réservation d’hôtels et auberges de jeunesse principalement
  • Airbnb.fr : Pour la réservation de logement entier type maison ou appartement
  • Agoda.com : en complément de Booking si je ne trouve pas mon bonheur.

Tous ces sites sont sécurisés et offrent des conditions de réservation et d’annulation qui sont imbattables. Mais la encore, ces sites sont parfait pour ma façon de voyager mais peut-être pas pour toi.

Pour t’aider davantage, je t’ai dégoté un article de Génération Voyage qui te liste les meilleurs sites de réservation de location en fonction du type de logements que vous souhaitez :


Budget logement serré ?

Ton budget est serré ? Là encore, tu pourras trouver ton bonheur sur Booking.com avec un large choix d’auberge de jeunesse.

Mais je tenais à te partager cet article des Globes Blogueurs. Que tu sois un globe trotteur ou pas, il te donne toutes les astuces pour trouver un logement pas cher et de qualité, mais surtout comment ne pas te faire avoir :

Maintenant, tu as toutes las cartes entre tes mains pour trouver ton logement de vacances, pense à vérifier les indispensables à réserver avant le départ.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.